Le loyer - Résidences Séniors

Le prix mensuel indicatif est un prix qui inclue le loyer mensuel, l’eau, l’électricité, le chauffage, l’accès à toutes les animations, la restauration du midi sur une base de 25 repas et un certain nombre de prestations spécifiques détaillées dans le livret d’accueil.

Certaines prestations complémentaires peuvent être payantes ; les prix sont indiqués dans le livret d’accueil.

Les logements - Résidences Séniors

Les logements proposés font entre 25 et 35m2.

Ils sont équipés d’un coin cuisine aménagé et d’une salle d’eau.

Les séniors des résidences Habitat Pluriel sont généralement autonomes. Ils peuvent donc se promener, aller aux activités et au restaurant de la résidence quand ils le souhaitent.

De même, les résidents peuvent accueillir à leur domicile des amis ou de la famille.

Les appartements sont considérés comme l’habitation principale du résident qui est libre d’en disposer à sa guise.

Pour les séniors qui ont besoin d’une aide ponctuelle pour se déplacer dans la résidence, les agents en place peuvent les prendre en charge.

Les appartements sont loués vides. Les résidents meublent ainsi le logement à leur goût, avec leur propre mobilier afin de se sentir bien chez eux rapidement.

Selon les résidences quelques appartements peuvent être loués meublés pour les personnes ne voulant rester que quelques mois à la résidence ou qui ne souhaitent pas effectuer un déménagement dans l’immédiat.

Les résidents des résidences séniors Habitat Pluriel peuvent aller et venir dans et à l’extérieur de la résidence sans contraintes et en toute liberté.

Les résidences sont sécurisées par des portes automatiques, à code ou à clé remis aux résidents. Les résidents sont donc autonomes dans leurs sorties si ils le souhaitent.

Les transports en commun sont à proximité et permettent ainsi de pouvoir garder le contact avec l’extérieur.

La vie en résidence

Dans toutes les résidences séniors gérées par Habitat Pluriel, les résidents peuvent choisir entre deux menus au choix chaque jour auxquels se rajoutent des plats de substitution si besoin.

Il y a donc un vrai choix. Les menus sont variés, équilibrés et construits avec un diététicien. Ils sont adaptés aux régimes particuliers des résidents.

Certains des séniors des résidences Habitat Pluriel ont un véhicule. Les résidences sont toutes équipées de parkings libres et gratuits. Le parking est ouvert aux visiteurs, aux aidants, aux familles….

La commission de vie sociale est une instance dans laquelle sont représentés les résidents, leur famille et les membres du personnel. La commission se réunit régulièrement pour faire des propositions et participer à la vie de l’établissement.

Chaque résident peut se faire élire lors des élections.

Les petits animaux de compagnie sont les bienvenus dans certaines de nos résidences. Renseignez-vous à l’accueil.

Les résidences séniors Habitat Pluriel accordent la plus grande attention à la qualité des repas.

Les repas sont préparés sur place par des professionnels et dans le respect des normes d’hygiène.

Les menus sont variés, équilibrés et les régimes particuliers des résidents sont suivis.

Le service se fait à l’assiette pour un vrai moment de convivialité et de détente.

Le directeur de la résidence est là pour répondre à l’ensemble des difficultés rencontrées.

Il peut orienter et conseiller.

Il est également possible de faire une demande au directeur d’Habitat Pluriel ou de contacter le numéro vert d’urgence affiché dans les résidences.

La résiliation - Résidences Séniors

Le préavis de départ est de 1 mois.

La réservation - Résidences Séniors

Oui, il y a des frais de dossier lors de l’admission. Les montants sont indiqués dans le livret d’accueil et dans le dossier d’admission.

Pour être admis dans nos résidences séniors, il convient d’être âgé de plus de 60 ans, d’être en GIR 5 ou 6 et de remplir les conditions financières d’admission.

Un dossier de pré-admission doit être complété avec le directeur de la résidence. Des justificatifs de revenus et du médecin traitant doivent y être joints.

Le dossier est ensuite examiné au siège d’Habitat Pluriel. Une réponse rapide est donnée par courrier et ou par téléphone. En cas d’accord pour admission, il convient de fixer un rendez-vous avec le directeur de la résidence pour les modalités d’entrée dans les lieux.

Les demandes peuvent être mises sur liste d’attente en cas d’absence d’appartements disponibles.